Notre histoire :
Le COJEM est un projet qui a longuement mûrit et qui est destiné à évoluer. C’est l’histoire de 3 amis ayant fait le constat d’une importante fracture entre la jeunesse et les institutions et une diminution de l’engagement notamment à l’échelle local. Ils ont souhaité trouver une solution qui a abouti sur ce projet. Une association qui souhaite avancer main dans la main avec la municipalité de Mandelieu afin de garder un caractère autonome dans sa gestion et son évolution.
La jeunesse est capable de porter des idées et de se mobiliser, l’histoire à de nombreuses fois prouvée cela.
Nous voulons donc par ce projet unir les jeunes de Mandelieu afin que le COJEM devienne un des acteurs centraux du quotidien. La dimension locale est de fait ce qui nous touche le plus dans nos vies, c’est pourquoi nous devons nous mobiliser pour que la jeunesse puisse être représentée afin d’exprimer ses idées.
Nos valeurs :
Innovation
Le COJEM a pour ambition de s’imposer comme un acteur incontournable de la ville de Mandeleu. Nous voulons innover dans le domaine de l’engagement de la jeunesse en permettant à tous les jeunes de faire entendre leur voix, de manière à devenir force de proposition et d’action durable .
Engagement
L’engagement est fondamental dans nos sociétés démocratiques. La jeunesse s’en éloigne de plus en plus et cela est en partie dû à la digitalisation croissante de la société. L’expérience associative étant unique, nous souhaitons la promouvoir pour faire émerger son potentiel tout en s’adaptant aux défis et aux enjeux actuels.
Accompagnement
Par notre engagement, nous voulons accompagner les jeunes de Mandelieu dans leur quotidien. Nous voulons réconcilier la jeunesse avec la République et ses institutions, plus particulièrement à l’échelle locale. Nous souhaitons aider les jeunes dans leurs démarches du quotidien mais aussi en donnant la possibilité de devenir acteur.